Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Amie de plume
18 mars 2016

Chronique d'été: La vie comme je l'aime par Marcia Pilote

1057401-gf

Présentation de l’auteure :

Marcia Pilote porte plus d’un chapeau à la fois. Elle est journaliste, comédienne, animatrice, auteure et conférencière. Aujourd’hui, je vous la fais connaître grâce à son livre : Chroniques d’été : La vie comme je l’aime.

Résumé :

Marcia Pilote nous livre des expériences vécues au travers de courtes nouvelles. Elle raconte que sa passion pour l’écriture date de l’époque où elle rédigeait un journal intime.

Elle discute également de deuil, que ce soit en termes de relations amoureuses ou d’amitié.  Il est question de la constatation que nos êtres chers ne sont pas éternels, de l’importance de garder une relation saine avec des ex-conjoints lorsqu’un enfant est né de cette union.

Pilote relate l’expérience qu’elle a eu en tant que cheminement de carrière du secondaire au Cégep et à l’université. À cet effet mentionnons qu’un orienteur lui a déjà avoué ne pas pouvoir l’aider dans son cheminement de carrière, car ses intérêts touchaient à de multiples domaines aussi différents les uns des autres. Il lui a affirmé bêtement qu’il était impossible d’avoir des intérêts aussi variés.

Mon appréciation :

Marcia Pilote m’a beaucoup touchée. Je trouve que ce qu’elle dit est tellement vrai. Je me suis vraiment reconnue dans la première nouvelle de ce recueil lorsqu’elle annule une fin de semaine de filles pour se retrouver seule à la maison. Son copain s’attendait plutôt à une soirée en amoureux. Comme quoi certaines personnes ne ressentent pas le besoin d’être seule.  Les histoires de Mme Pilote son créer pour faire rire, pleurer réfléchir ou simplement sourire.  Elles ont pour but de nous émouvoir,  mais surtout de nous partager son amour pour la vie. À découvrir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Amie de plume
  • Bonjour tout le monde! Je présente sur ce blog des livres que j'ai aimé. Mes opinions sont totalement personnelles. J'espère que vous viendrez visiter mon blog et que vous me ferez faire de nouvelles découvertes littéraires. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité