Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Amie de plume
5 octobre 2015

La vie est plus forte que la mort par Soeur Marie-Paul Ross

1434786-gf

Présentation de l’auteure :

Marie-Paul Ross occupe plusieurs fonctions. Elle est religieuse et infirmière de profession. Sœur Ross a participé à plusieurs voyages missionnaires dans des pays en voie de développement. À la suite de ses « missions », elle est devenue préoccupée par la santé des femmes et l’affluence du SIDA. Elle a par la suite ouvert des centres de santé communautaires. Sœur Ross est la seule religieuse à avoir étudié en sexologie. Elle a d’ailleurs créé son propre modèle thérapeutique, le Modèle intervention globale en sexologie (MGIS). Elle est également écrivaine et conférencière (https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Paul_Ross).

Résumé :

Marie-Paul Ross est une personne très atypique. À sa naissance, on croyait qu’elle ne survivrait pas. Quand elle a annoncé à sa famille qu’elle deviendrait religieuse, on ne la croyait pas. Qui plus est, elle ne cessera d’épater son entourage et deviendra sexologue. Ce livre raconte son cheminement et de quelle façon ses missions ont contribuées à son épanouissement personnel.

Mon appréciation :

Quelle personne épatante que Sr. Ross! Elle démontre par son cheminement personnel que lorsqu’on veut tout est possible. Il s’agit d’un exemple parfait de persévérance. Je vous invite, chers lecteurs à faire comme moi et à découvrir Sr. Ross à travers ses missions. J’ai également trouvé le développement de sa thérapie fort intéressante (MGIS).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures d'Amie de plume
  • Bonjour tout le monde! Je présente sur ce blog des livres que j'ai aimé. Mes opinions sont totalement personnelles. J'espère que vous viendrez visiter mon blog et que vous me ferez faire de nouvelles découvertes littéraires. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité